Pourquoi investir dans le Digital en 2022 à La Réunion



Les médias classiques tels que la télévision, la radio, les journaux et autres formats papiers, ont jusqu’aujourd’hui joué un rôle prépondérant à La Réunion. Cependant, l'arrivée des GAFAM a bouleversé ceci. À ce jour, l’internet et les médias sociaux ont une place de plus en plus importante dans le quotidien des Réunionnais.


622 000 Réunionnais sur les médias sociaux


Selon l’étude d’Hootsuite de février 2022, il y a environ 622 000 utilisateurs actifs sur les médias sociaux à La Réunion. Ces utilisateurs préfèrent se connecter via leur smartphone.


Les principaux réseaux utilisés à La Réunion sont :

  • Facebook : 526 000 utilisateurs,

  • Instagram : 228 000 utilisateurs,

  • LinkedIn : 170 000 utilisateurs,

  • Youtube sur lequel des artistes locaux tels que Dj Sebb, Mikl, et Kalipsxau ont des clips avec des vingtaines de millions de vues,

  • TikTok, le réseau tendance du moment, avec des influenceurs locaux qui ont des centaines de milliers d’abonnés, comme Camille et Loïc, Alan Sandro et NacieBaby.


Nous constatons qu’un grand nombre de Réunionnais sont sur les médias sociaux. Ceux-ci sont un moyen de communication à fort potentiel afin d'accroître le chiffre d’affaires de son entreprise. De plus, les influenceurs locaux, en publiant du contenu, peuvent participer aux développement de l’image de marque, de celle-ci.


La majorité des Réunionnais achètent en ligne et s’informent sur les médias sociaux

Plus de 50 % des Réunionnais achètent sur le Web selon Zinfos974. Dans le département, la vente en ligne ne concerne pas que les vêtements, mais aussi les pièces détachées, les produits capillaires, les courses ect…

52 % d’entre-eux recherchent des informations sur les réseaux sociaux avant d’acheter en ligne.


Il est donc nécessaire d’avoir une présence en ligne, notamment par le biais d’un site Web et de communiquer sur les médias sociaux, afin de vendre aujourd’hui.


Jaime Services vous accompagne sur tous les aspects de votre communication digitale. Nous nous spécialisons dans la communication sur les médias sociaux, la création de sites Web, la production de visuels, l’automatisation de processus et plus encore…

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !


40 vues0 commentaire