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KAP NUMÉRIK : KÉSAKO ?

 

 

Le Kap Numérik est un dispositif d’aide régionale qui a pour objectif de soutenir le développement digital des TPE/PME réunionnaises.

 

Il garantit la prise en charge de certaines dépenses liées à la digitalisation de leur activité.

 

Il fut mis en place en 2020, sous le nom de "chèque numérique", et fut renouvelé récemment sous le nom de "Kap Numérik".

Quelles entreprises sont éligibles ? 

Tout d’abord, l’entreprise doit être inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des métiers de La Réunion et doit répondre aux critères suivants :

  • Entreprise réunionnaise de 0 à 9 salariés, dont le chiffre d’affaires est inférieur et plafonné à 500 000 euros.

  • Entreprise réunionnaise de 10 à 19 salariés, dont le chiffre d’affaires est inférieur et plafonné à 1 000 000 d’euros.

  • Association de moins de 10 salariés, domiciliées à La Réunion.

  • Profession libérale non réglementée ou assimilée, domiciliée à La Réunion, dont le chiffre d’affaires est inférieur et plafonné à 500 000 euros.

Cependant, cette aide ne concerne pas les entreprises des secteurs du numérique, de l’agriculture et de la pêche.

Quel est le montant de l’aide ? 

 

Le montant de l’aide peut aller jusqu’à 3 200 € : 

  • 80 % des dépenses remboursées (HT) pour les entreprises de 0 à 9 salariés

  • 50 % des dépenses remboursées (HT) pour les entreprises de 10 à 19 salariés

Les montants des subventions sont plafonnés en fonction des activités présentes sur le devis. 

Exemple : 

Vous demandez un devis pour la création d’un site marchant ainsi que sa sécurisation, le montant de ces prestations s’élève à 2 500 € et 1 500 € HT chacune, soit un total de 4 000 € à payer. 

Le plafond de ces prestations est établi respectivement à 2 000 € et 1 000 €, la Région Réunion vous remboursera  3 000 €. De ce fait, il ne vous restera plus que 1 000 € à votre charge.

 

 

 

 

Que propose JAIME SERVICES ?

 

JAIME SERVICES vous propose les solutions de marketing digital suivantes adaptables selon vos besoins :

 

-    Audit et diagnostic de votre environnement concurrentiel et de vos besoins.

-    Création de site web.

-    Mise en place de solution d’e-commerce.

-    Développement d’une stratégie de communication et stratégie d’inbound marketing.

-    Création et gestion de comptes médias sociaux.

-    Amélioration de la visibilité en ligne (google, seo…).

-    Publicité sur les médias sociaux ou en ligne.

-    Accompagnement administratif (Montage du dossier de subvention auprès de La Région Réunion).

 

Comment bénéficier de l’aide ? 

 

Pour bénéficier de l’aide, vous pouvez vous rendre sur le portail de démarche de la Région Réunion et renseigner les pièces demandées avant le 31 mars 2023. 

Vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Pas de panique, JAIME SERVICES s’en occupe ! Contactez-nous.

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